Kingsman le Cercle d’Or, la bande annonce

88
0

Après le succès commercial de Kingsman Services Secrets, Matthew Vaughn remet ça avec Kingsman le Cercle d’Or attendu cet automne en France.

Dans cette nouvelle aventure, le renseignement britannique va devoir faire face à une menace sans précédent. Leur quartier général est détruit par des forces dont il soupçonnait jusqu’à l’existence.

Rapidement, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman. Celle-ci a été fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Un ennemi commun pour les alliés des deux côtés de l’Atlantique.

Les deux services d’élite des Etats-Unis et du Royaume-Uni vont donc devoir unir leurs forces pour sauver le monde. D’autant plus que ce nouvel adversaire ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Kingsman le Cercle d’Or, toujours une référence à l’univers de James Bond

Tout comme dans le premier opus sorti en 2014, cette bande annonce déborde de références aux films d’espionnage et particulièrement à James Bond. Il y a évidemment la traditionnelle vue sur Londres.

Mais on voit aussi un black cab sous-marin qui rappelle la Lotus Esprit de L’espion qui m’aimait. On retrouve aussi une base secrète caché dans ce qui semble être un volcan comme dans On ne vit que deux fois. Une autre base au sommet d’un pic montagneux comme le Piz Gloria dans Au service secret de sa majesté. Et je ne parle pas du téléphérique qui me rappelle la scène dans Moonraker avec Richard Kiel.

Le tout est rythmé et film de manière très moderne. On retrouve bien sûr Colin Firth et Taron Egerton au casting. Mais il y a aussi du lourd dans les seconds rôles. Channing Tatume, Jeff Bridges et Julianne Moore sont aussi de la partie. Il y aura aussi un caméo d’Elton John.

Kingsmanle Cercle d’Or sortira sur les écrans de cinéma en France le mercredi 11 octobre.