I am Mother, bande annonce VOST

1

Un nouveau film de science-fiction d’anticipation arrive prochainement sur Netflix. I am Mother sera disponible sur la plateforme de SVOD le 7 juin prochain et entrevoit un futur à faire peur.

I am Mother centre son intrigue sur un personnage. Il s’agit d’une jeune fille jouée par Clara Rugaard. Elle est la première d’une nouvelle génération d’humains à être élevée par Mère. Mère est un droïde dont la mission est de repeupler la Terre suite à l’extinction de la race humaine.

Entre la jeune fille et la droïde, une relation unique se tisse. Mais l’arrivée d’une inconnue met à mal cette relation. Touchées par de nombreuses blessures, la femme, jouée par Hilary Swank, arrive avec des nouvelles qui remettent en question tout ce qui a été inculqué à Fille sur le monde extérieur. Elle pourrait même dévoiler les véritables intentions de Mère.

Franchement j’aime beaucoup le pitch de I am Mother. Il soulève évidemment la question du droit à l’enfant aujourd’hui dans l’actualité alors qu’on parle beaucoup de PMA et de GPA. Finalement, si les droïdes arrivaient à développer des sentiments, pourquoi ne pourraient-ils pas prétendre à avoir des enfants également.

On découvre dans cette bande annonce qu’un lien filial s’est tissé entre la jeune fille et le droïde malgré l’absence des liens du sang. Mais quand alors que le doute est porté par la nouvelle venue, qui la jeune fille doit-elle croire ? Celle qui l’a élevée ou celle qui est comme elle ?

Reste à voir si I am Mother sera à la hauteur de ce pitch et de la bande annonce plutôt réussie. Une référence à Blade Runner est également présente, sous la forme d’origamis. Cela fait toujours sourire, mais il faudra être à la hauteur.

1 COMMENTAIRE