Nightflyers, bande annonce VOST

1

La nouvelle série Netflix inspiré par un livre de George R.R. Martin arrive très bientôt sur Netflix. C’est évidemment un événement très attendu, mais attention, Nightflyers ne se passe pas dans un univers médiéval mais dans l’espace.

On découvre dans la bande annonce que le Nightflyers est en fait un vaisseau spatial. En fait, c’est l’un des vaisseaux les plus sophistiqué de la galaxie. Il est la tête de proue d’une expédition spatiale en direction d’un engin extraterrestre mystérieux.

Alors que la Terre est menacée de destruction cet engin pourrait donc bien être la clé de la survie de l’espèce humaine. L’équipage du Nightflyers a donc pour mission de l’intercepter. Mais évidemment rien ne va se dérouler comme prévu.

Quelle menace l’équipage du Nightflyers va affronter ?

On est ici bien loin de l’univers médiéval de Westeros mais ici aussi la situation semble empirer à vitesse grand V. Les emmerdements c’est bien connu, ça vole en escadrille. Et dans la bande annonce cela semble s’enchaîner très vite.La question qui se pose c’est, est-ce que Nightflyers est plutôt Alien ou plutôt 2001, l’Odyssée de l’espace.

Cette histoire avait remporté le Locus Award en 1981. Elle a également remporté le Seiun Award en 1983 au Japon. Cette nouvelle de George R.R. Martin a déjà fait l’objet d’une adaptation en film en 1987. Evidemment le film n’avait connu qu’un faible retentissement à l’époque. Il n’avait rapporté qu’un peu plus d’1 million de dollars.

Nightflyers sera disponible le 1er février sur Netflix.

1 COMMENT