Death Note, la bande annonce du film Netflix

1
0

Voilà surement un film qui va diviser. Netflix a diffusé il y a près d’une semaine la bande annonce du film Death Note. Une adaptation d’un manga culte.

Pour ceux qui seraient passés à côté du manga, puis de l’animé, ou encore du live japonais, Death Note raconte l’histoire d’un ado bon teint qui découvre un carnet aux pouvoirs extraordinaires. Si l’on écrit un nom dans ce carnet, la personne concernée meurt.

Light Yagami, ce jeune ado brillant devient dans le film Light Turner. C’est lui qui trouve ce carnet et décide de mener une croisade contre les personnes qu’il juge indigne de livre.

Un Death Note trop américanisé ?

Les fans auront sans doute du mal à accepter que Death Note soit résumé à un film d’1h41. D’autant plus que le nombre de rebondissements dans le manga est assez impressionnant. Si l’histoire originale est respectée, le film aura du rythme à en donner la nausée.

Visuellement, la bande annonce du film réalisé par Adam Wingard est intéressante. Ce dernier a réalisé V/H/S et sa suite ainsi que le remake de Blair Witch en 2016. La crainte est évidemment de voir ce chef d’œuvre japonais trop américanisé.

Au crédit du film pour l’instant, la voix de Ryuk, le démon, qui sera celle de Willem Dafoe. Un choix qui colle parfaitement je trouve.

Intéressant également de voir que le film Death Note sera disponible sur la plate-forme SVOD cet été, en pleine saison des blockbusters.

Death Note sera visible à partir du 25 août sur Netflix.