Quand on manque d’idées pour faire un film, pourquoi ne pas faire un remake avec un bon film. C’est peut-être ce que s’est dit la 20th Century Fox qui produit un remake du film culte de 1995 : Jumanji.
Gros défi pour le réalisateur Jake Kasdan qui doit reprendre l’un des films les plus populaires de son époque. Bon point pour lui, le Jumanji original avait ses défauts et n’est d’ailleurs noté que 6,9 sur IMDB. Mais cette fois, il n’y aura pas Robin Williams pour porter le film.
Cette fois l’aventure ne commence pas sur un plateau de jeu de société magique, mais grâce à un jeu vidéo old school. Cette fois ce sont 4 et non pas 2 ados qui se retrouvent dans le jeu. Il faut bien avoir un personnage pour attirer tous les publics différents… Sinon, comment le public pourrait s’identifier.
Jumanji, la bonne surprise de la fin d’année ?
On sent évidemment le formatage très professionnel pour ce Jumanji, mais cela ne veut pas dire pour autant que le film ne va pas être bon. Les 4 amis se retrouvent en pleine jungle, dans la peau des avatars qu’ils ont choisi.
Ils croiseront sur leurs routes des bad guys qui n’aiment pas la concurrence, des autochtones qui ont su garder leur côté sauvage et des animaux féroces et ayant parfois un gros appétit.
Jumanji sortira au cinéma le 20 décembre prochain, et comme tout bon film de Noël il doit être rythmé et bon enfant. La bande annonce semble le confirmer. Le film devrait confirmer aussi les capacités de Dwayne the Rock Johnson dans un rôle comique.
Il pourra s’appuyer sur Jack Black présent à ses côtés au casting, avec Kevin Hart et Karen Gillan. Jumanji sera peut-être la bonne surprise de cette fin d’année.