Blindspotting sortira le 3 octobre prochain au cinéma en France. L’une des claques du dernier festival de Sundance, le film sera en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville.
Blindspotting se passe en Californie dans la Bay area, à Oakland. Dans trois jours, la liberté conditionnelle de Collin prend fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami. Ils sont les témoins de la mutation d’Oakland.
Blindspotting : un film drôle imprégné de l’esprit hip-hop
Mais le destin va les rattraper. Collin est en effet le témoin d’une terrible bavure policière. C’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.
Blindspotting a un message politique comme on peut le découvrir dans le pitch. Mais il n’est pas que ça. C’est aussi un film drôle, intense, bourré d’énergie et imprégné de l’esprit hip-hop.
Le ton est donné dans la première séquence de la bande annonce. Trois amis dans une grosse voiture, du même quartier, en train de sortir leurs guns et de les comparer. D’un coup un message arrive. Un casse ? Non, une commande car le conducteur est un Über.
Carlos López Estrada réalise ce film audacieux. Daveed Diggs et Rafael Casal, deux amis et collaborateurs de longue date, en sont les auteurs et les interprètes.