Shazam, bande annonce VO

0

Ce n’est qu’un jeune adolescent et pourtant Billy Batson va devenir l’un des plus grands super héros de son temps. Shazam arrive dans l’univers cinématique de DC et ce film introductif est attendu sur les écrans en avril prochain.

Dans cette bande annonce on découvre le jeune Billy Batson, joué par Asher Angel, comme un jeune ado indépendant. Vivant aux franges de la société il se retrouve placé dans une famille d’accueil. Billy se lie avec Freddy, le fils de la famille. Freddy se trouve être un grand fan de super héros, particulièrement de Batman et Superman.

Shazam : le film DC avec le plus d’humour ?

Aussi quand Freddy se retrouve harcelé par des camarades de son lycée on découvre que Billy a déjà horreur de l’injustice et est prêt à prendre lui même les choses en main. Mais évidemment avec sa carrure loin d’être celle d’un athlète ces capacités sont limitées.

C’est à ce moment que le destin frappe à la porte. Un grand sorcier amène Billy dans son antre. Attention d’ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire à l’entendre, ce sorcier n’est pas joué par Samuel L. Jackson. C’est Djimon Hounsou qui l’interprète.

Le sorcier confère à Billy de devenir un homme aux capacités hors du commun en prononçant un seul mot : Shazam ! Billy hallucine évidemment. Va s’en suivre la découverte de ses pouvoirs avec Freddy. Sous sa forme héroïque, Billy est interprété par Zachary Levi.

Plusieurs séquences nous permettent de voir tout le potentiel comique de ce film. Le décalage entre la force de Shazam et le fait qu’à l’intérieur Billy n’est qu’un ado donne au personnage un potentiel comique extraordinaire. Shazam c’est un peu l’équivalent de Spider-Man chez DC, mais en mieux !

Malheureusement pour Billy, il ne va pas avoir le temps de rire beaucoup car une menace sérieuse va se profiler à l’horizon. Cette menace prend la forme du Dr Thaddeus Sivana un savant fou qui a beaucoup de mauvaises idées.

Shazam est attendu sur les écrans en avril 2019 aux Etats-Unis et devrait donc arriver également au printemps en France.

Previous articleGodzila II : Roi des Monstres, bande annonce VOST
Next articleAquaman, bande annonce VO