Le Top 10 des films à voir en 2019

1

Avec chaque nouvelle année qui débute, vient un programme chargé de choses à découvrir. C’est particulièrement le cas au cinéma où plusieurs centaines de film vont arriver sur les écrans au cours de l’année.

En ce début de mois de janvier, c’est donc le moment ou jamais de faire le Top 10 des films à voir en 2019. Attention cette liste n’est pas dans l’ordre chronologique de sortie des films, mais du film que j’attends beaucoup à celui que j’attends avec le plus d’impatience cette année.

Et de Star Wars au nouveau Quentin Tarantino en passant par quelques films de super-héros (ou vilains) et quelques pépites surprenantes, ce Top 10 des films à voir 2019 laisse entrevoir ce qui bien pourrait s’avérer être une belle année cinématographique.

10Climax le 1er mars 2019

Danser ne sera pas le Climax de la soirée pour eux.

Le nouveau film de Gaspar Noé sortira en mars. La question qui se pose c’est évidemment si ce nouveau long-métrage se rapprochera plus de l’inoubliable Seul contre tous que de l’oubliable Love. Ici tout commencera lorsqu’un groupe de fêtards se retrouve pour danser dans une école inoccupée. Mais leur célébration nocturne va tourner au cauchemar quand ils vont découvrir que leur sangria était agrémentée d’une bonne grosse dose de LSD.

9Joker en octobre 2019

Un argument pour ce film : Joaquin Phoenix. Un argument contre, le film sur le Joker avec Jared Leto était nul. Mais franchement j’adore le pitch et l’idée derrière les origines du Joker ici. Un comédien de stand-up raté devient fou et se transforme en tueur psychopathe. Avouez que cela pourrait définir à la perfection le Joker. En plus il y a Robert De Niro au casting. Alors pourquoi pas ?

8Arctic le 6 février 2019

Dans Arctic Mads Mikkelsen va faire face à une immensité de glace.

Une entrée surprise dans ce Top 10 des films à voir en 2019. Le pitch de ce film avec Mads Mikkelsen n’est pas sans rappeler celui de la série Amazon Prime The Terror. Un homme se retrouve coincé en arctique après un accident d’avion. Il voit alors décidé s’il doit rester dans la relative sécurité de son camp de fortune ou bien partir à pied dans un voyage qui pourrait s’avérer mortel mais qui pourrait bien être la seule solution pour se sortir de cette situation en vie.

7X-Men : Dark Phoenix le 5 juin 2019

Sophie Turner joue le rôle de Jean Grey dans Dark Phoenix.

Ce film doit rectifier le catastrophique X-Men : The Last Stand qui n’avait franchement pas fait le job. On reprend donc ici la même histoire à peu de choses près. Jean Grey commence à développer d’immenses pouvoirs qui corrompent son esprit et la transforme en Dark Phoenix. Les autres X-Men vont devoir agir et surtout décidé si la vie d’un de leurs membres est plus importante que celle de tous les autres habitants de la planète. Ce rôle sera sans doute make or break pour la carrière de Sophie Turner. Elle aura en effet à ses côtés Jennifer Lawrence et Dallas Bryce Howard et devra se mettre au niveau.

6Star Wars : Episode IX le 18 décembre 2019

Star Wars Episode IX

La nouvelle trilogie Star Wars arrive à sa conclusion. Pour les fans hardcore de la saga, c’est le film le plus attendu de l’année. Pour les autres, cela restera un événement auquel il sera difficile d’échapper tant le matraquage médiatique sera infernal. Bonne nouvelle, J.J. Abrams sera aux manettes pour ce troisième film. Côté certitude, on verra la Princess Leia malgré la disparition de Carrie Fisher et Luke Skywalker devrait également apparaître même s’il ne fait plus qu’un avec la Force.

5The New Mutants le 7 août 2019

The New Mutants s’annonce effrayant.

Personnellement c’est l’un des films que j’ai le plus hâte de voir. Il faut dire que cela fait longtemps maintenant qu’on l’attend et l’une des premières bande annonces était particulièrement alléchante. Il s’agit bien sûr de X-Men ici, mais pour une fois fait comme un film de genre, à savoir un film d’horreur. Alors que cinq jeunes mutants découvrent leurs capacités, ils sont détenus dans une institution contre leur gré. Ils vont donc devoir se battre pour s’échapper, tout en faisant face à leurs pêchés commis auparavant. Avec Maisie Williams dans le rôle de Wolfsbane, Anya Taylor-Joy dans celui de Magik, Charlie Heaton dans celui de Cannonball et Blu Hunt dans celui de Mirage.

4Rocketman à l’été 2019

Rocketman retracera l’ascension vers la gloire d’Elton John.

Ce devrait être le biopic de 2019, il est donc normal qu’il soit dans le Top 10 des films à voir en 2019. S’il est seulement moitié aussi bien que Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury, Rocketman sera un hit. Le film suit l’histoire d’Elton John, de ses années de prodige précoce à l’Académie royale de musique jusqu’à sa relation de travail avec Bernie Taupin et l’immense succès qu’ils ont obtenu ensemble. Taron Egerton tiendra le rôle d’Elton John.

3Glass le 16 janvier 2019

C’est évidemment la suite très attendues d’Incassable et de Split. L’attente est forte pour le nouvel opus de la trilogie de super-héros de M. Night Shyamalan. Security guard David Dunn uses his supernatural abilities to track Kevin Wendell Crumb, a disturbed man who has twenty-four personalities.

2Downton Abbey en septembre 2019

On ne sait rien du pitch du film. Il s’inscrira cependant dans la continuité de la série britannique à succès. Michelle Dockery reprend son rôle de Lady Mary, Hugh Bonneville celui d’Earl Grantham et Maggie Smith de la comtesse douairiaire. Sans aucun doute le film britannique à succès de 2019. Ce serait dommage de bouder le long-métrage issue de la meilleure série en costume de ce début de XXIe siècle.

1Il était une fois à Hollywood le 14 août 2019

Le premier dans le Top 10 des films à voir en 2019, c’est celui-là. La sortie d’un nouveau film de Quentin Tarantino c’est forcément un événement. Alors quand il réunit un tel casting, c’est encore mieux. Al Pacino, Leonardo Di Caprio, Kurt Russell, Brad Pitt, Margot Robbie et bien sûr Tim Roth. L’histoire suit la trace d’un acteur et de sa doublure qui veulent se faire un nom. Leur histoire se passe en 1969 alors qu’un certain Charles Manson est lui hélas bien trop connu.

Article précédentMon Ombre assassine de Estelle Tharreau
Article suivantAmerican Gods de Neil Gaiman

1 COMMENTAIRE