Spider-Man Homecoming, la bande annonce

30
0

Après avoir interprété l’homme araignée dans Captain America : Civil War, Tom Holland reprend le rôle de Spider-Man dans un film où il sera en haut de l’affiche. Un film essentiel pour Marvel qui veut redonner de l’espace à Spider-Man après un reboot raté avec Andrew Garfield.

Spider-Man Homecoming s’installe dans la continuité directe de Captain America. Après avoir rejoint Tony Stark, Peter Parker revient à sa vie lycéenne. Il essaie de concilier, difficilement, ses études avec ses aventures costumées.

C’est aussi une période où il découvre ses pouvoirs. Une découverte qu’il fait sous la supervision de Tony Stark. Difficile de voir dans cette bande annonce une éventuelle duplicité de Tony Stark, ou du moins de la manipulation.

Spider-Man revient face à un nouvel adversaire

Mais tout cela va vite être mis de côté quand arrive un nouveau bad guy. The Vulture, ou le Vautour, arrive en effet en ville. Pas d’information sur le passé du Vautour ou d’Adrian Toomes. On peut présumer qu’il s’agit toujours d’un inventeur ou d’un technicien. Mais on n’a pas d’information sur ce qui le pousse à utiliser ses capacités pour faire du mal.

Spider-Man va donc devoir l’affronter tout en protégeant ses proches et en découvrant ses pouvoirs. Plusieurs scènes sont assez spectaculaires dans la bande annonce. Reste à savoir si cette fois les personnages auront eu autant d’égard. C’est ce qui a manqué aux dernières aventures de l’homme araignée.

Difficile de se baser sur les précédentes réalisations de Jon Watts pour savoir à quoi s’en tenir. Sa biographie est assez courte pour l’instant. Sony Pictures se montre en tout cas confiant puisqu’une suite a déjà été annoncée pour 2019.

Au final, difficile de savoir au vu de cette bande annonce si ce nouveau Spider-Man sera réussi. Mais une chose est sûre, chez les fans, la présence de Marisa Tomei dans le rôle de tante May fait l’unanimité. Allez savoir pourquoi…

Le film est attendu au mois de juillet en France.