Edelweiss, preview de la BD Glénat

0
SHARE

Le roman graphique Edelweiss est paru le 14 juin dernier. Aujourd’hui Glénat BD nous propose un teaser pour nous mettre l’eau à la bouche et même de lire les premières pages de cette œuvre.

Edelweiss se déroule juste après la seconde guerre mondiale. C’est l’été 1947 à Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie.

Edelweiss : le Mont Blanc en ligne de mire

En effet, Olympe est passionnée d’alpinisme. Son rêve, il est très simple : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Sous le charme et malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser.

Mais évidemment le train-train quotidien et aussi quelques drames vont petit à petit émousser leur détermination. Mais Edmond et Olympe gardent toujours ce rêve dans un coin de leur esprit. Et si leur amour est plus fort que tout, alors il serapeut-être capable de déplacer des montagnes. Peut-être même les aidera-t-il à gravir la plus haute d’entre elle.

C’est Cédric Mayen qui est derrière l’histoire d’Edelweiss. Ce roman graphique est avant tout une histoire d’amour émouvante. L’histoire est ponctuée de jolie manière par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel. Cette dernière s’était déjà fait remarquée sur Communardes ! – Les Éléphants rouges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here