Nos Âmes la Nuit, teaser du film Netflix

0
SHARE

L’amour n’a pas d’âge. Tel est le thème du nouveau film Netflix intitulé Nos Ames la Nuit qui sera disponible le 29 septembre prochain.

Le film est une adaptation du dernier livre de Kent Haruf. Les deux rôles principaux seront portés par Robert Redford et Jane Fonda. Ils interpréteront respectivement Louis et Addie deux personnes âgées qui vivent seules.

Leur histoire commence le jour où Addie, âgée de 75 ans et veuve depuis plusieurs décennies, fait une demande inattendue à son voisin. Louis accepterait-il de passer de temps à autre la nuit avec elle. Non pas pour faire quoi que ce soit de mal, mais pour parler et se tenir compagnie.

Evidemment, dans la petite ville de Holt où les deux protagonistes vivent depuis toujours, cela fait jaser. Mais ils n’en ont que faire et se retrouvent chaque soir.

Nos Ames la Nuit, un plaidoyer pour l’amour du 3e âge

Mais l’avis des autres habitants de leur village n’a pas de conséquence. Mais bientôt, ce sont leurs enfants respectifs qui s’en mêlent. Cette histoire d’amour naissante pourtant paisible les inquiètent.

Egoïsme à l’idée que leur héritage pourrait leur passer sous le nez, ou simple peur du qu’en dira-t-on, ils veulent mettre fin à cette histoire.

Pourtant, et c’est ce que veut mettre en avant le teaser du film, l’amour pour les personnes âgées, c’est beaucoup de joie et de tendresse. Des moments de bonheur réconfortant alors que la fin de vie approche.

Ce teaser, sans la moindre réplique et avec une jolie musique, est très réussi. On voit le rapprochement entre Addie et Louis d’une manière très naturelle. Nos Ames la Nuit s’annonce un joli moment plein de poésie. L’occasion pour Robert Redford et Jane Fonda d’exprimer tout leur talent d’acteur.

Le film Nos Ames la Nuit sera disponible le 29 septembre sur Netflix.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here