Kanon au bout du monde, un manga à découvrir

38
0

Le tome 1 de Kanon au bout du monde est paru en juin dernier et le tome 2 au mois d’août. Cette série complète en 5 tomes qu’édite Akata est l’un des titres mangas à découvrir absolument.

L’histoire ressemble à une fable de science-fiction étrange. Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre.

Kanon est une jeune femme qui travaille dans un petit café. Elle fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sôsuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée.

Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d’enfin conquérir le coeur de son idole ? Rien n’est moins sûr… Car Sôsuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit.

Kanon au bout du monde est le fruit du travail de Kyo Yoneshiro. Derrière un récit de science-fiction se cache une romance contrariée au ton doux-amer. Avec des personnages torturés et très modernes, son héroïne plutôt « inadaptée sociale », un monde poisseux et humide, cette oeuvre unique place en son centre les êtres humains qui l’habitent.

Deux tomes de Kanon au bout du monde sont déjà disponibles chez Akata. Les trois suivant le seront dans les mois à venir.