Accueil Séries Actualité Yama No Susume saison 3 en simulcast sur Crunchyroll

Yama No Susume saison 3 en simulcast sur Crunchyroll

19
0

Les séries de l’été arrivent sur Crunchyroll en France. Parmi les nouveautés à retrouver en simulcast sur la plate-forme française du diffuseur on retrouvera Yama No Susume saison 3.

Yama No Susume sous-titré Encouragement of climb raconte l’histoire d’un petit groupe de jeunes filles. Celles-ci entreprennent de grimper au sommet d’une montagne pour voir le soleil se lever, en souvenir de leur enfance.

C’est Hinata qui, dans le groupe, initie ce périple. Hinata adore les grands espaces. Aoi a soutenu Hinata dans cette démarche. Pourtant, Aoi est celle qui n’ose pas, ou rarement sortir de chez elle.

Dans Yama No Susume saison 3, on passe donc de l’été à l’automne. De nouvelles camarades rejoignent alors le groupe. Aoi continue de surprendre Hinata au fil de l’avancée des filles et multiplie les initiatives.

Quelles nouvelles montagnes vont-elle gravir maintenant ? Oseront-elles s’attaquer au Mont Fuji, et si oui, auront-elles suffisamment d’entraînement pour arriver à son sommet.

C’est là tout l’enjeu de cette nouvelle saison dans une série qui évidemment est une métaphore pour le passage à l’âge adulte. Un passage où les règles changent et les vies redémarrent. Chacun a alors de nouveau sa chance pour sortir du lot et devenir quelqu’un d’autres !

L’histoire est l’adaptation d’un manga publié au Japon depuis 2011 par Earth Star Comics. Yûsuke Yamamoto (Knight’s & Magic) est toujours la réalisation. A la production on retrouve le studio 8bit (How to Keep a Mummy, Rewrite).

Yama No Susume saison 3 sera donc diffusé dès le 2 juillet au Japon et rapidement sur Crunchyroll. La saison 1 (12 x 3 min 30) est toujours disponible en VOSTFR sur la plate-forme.