GeGeGe no Kitarô, bande annonce VO

41
1

GeGeGe no Kitarô est disponible depuis le 1er avril sur Crunchyroll. La série diffusée en simulcast se passe en lien avec le monde des esprits si chers aux Japonais.

GeGeGe no Kitarô
GeGeGe no Kitarô

GeGeGe no Kitarô se passe aujourd’hui. Alors que le XXIe siècle a commencé depuis près de 20 ans, les gens ont complètement oublié l’existence des yôkai. Pourtant, ces créatures fantastiques issues du folklore japonais font depuis toujours partie de la culture nippone.

Dans GeGeGe no Kitarô, les Yokai se rappellent au souvenir de tous

Un jour, plusieurs phénomènes inexpliqués sèment le désordre dans ce monde moderne. Mana, une jeune fille âgée 13 ans, écrit alors une lettre destinée au monde des yôkai. Un certain Kitarô reçoit sa lettre…

Gegege no Kitarô est l’adaptation d’un classique du manga japonais. Shigeru Mizuki a créé le manga dans les années 1960. Il est d’ailleurs édité en France par Cornelius sous le titre de Kitaro le repoussant.

Le manga est très populaire au Japon. Il a même fait l’objet de  plusieurs séries TV et a permis de populariser les yôkai, les créatures du folklore japonais. En 2018, c’est le 50eanniversaire de GeGeGe no Kitarô à la télévision au Japon.

Kôji Ogawa à qui l’on doit World Trigger, partie 2, réalise la série. Toei Animation assure la production. Un nouvel épisode sera donc disponible en simulcast chaque dimanche sur Crunchyroll.

1 COMMENTAIRE