Shimoseka, bande annonce VOST de l’anime

0

Shimoseka est un anime plein d’humour, pour ceux qui aiment les blagues à caractère sexuel. Mais l’anime, disponible en DVD et Blu-ray ou sur ADN en streaming va un peu plus loin que le 1er degré de ses blagues.

L’histoire de Shimoseka est celle d’un Japon qui vit depuis 16 ans sous une chape de plomb. 16 ans, c’est le temps depuis lequel s’applique la loi pour le maintien de l’ordre public et de la morale dans l’éducation de la jeunesse. Cette loi a banni l’utilisation de tout langage grossier dans le pays.

Shimoseka questionne sur la pression sociale au Japon

Evidemment ce n’est pas du goût de tout le monde. Et encore moins de la jeunesse qui vit à un âge où l’on aime renverser l’ordre établi. Tanukichi Okuma, un jeune garçon, vient juste de rejoindre une prestigieuse université. Ayame Kajō, l’une de ses camarades, l’invite à rejoindre une organisation antigouvernementale qu’elle préside.

Cette organisation mène des actions qui transgressent la loi puritaine en place depuis 16 ans. Comme on le découvre dans la bande annonce de Shimoseka, Ayame parvient à piéger Tanukichi. Elle l’oblige à participer à des actions de terrorisme obscène via notamment l’utilisation d’un des slips sale du garçon.

Pour ajouter un peu de piment à la série, toutes ces actions terroristes ont pour cible la talentueuse présidente des élèves, Anna Ninomiya. Cela tombe mal pour Tanukichi. Il est en effet amoureux d’Anna.

Ce serait être en dessous de la vérité que de dire que Shimoseka, aussi appelé La guerre des sexes, est délirant. C’est totalement absurde comme seul les Japonais peuvent l’être. Cela pose aussi la question, cruciale au Japon, de la pression sociale omniprésente.

Shimoseka et ses 12 épisodes sont disponibles grâce à Kazé en DVD ou Blu-ray ou en streaming sur ADN.