Junji Ito Collection, bande annonce de l’anime

37
0

Junji Ito Collection sera l’une des arrivées attendues du début d’année 2018 sur Crunchyroll. C’est l’adaptation des mangas de Junji Ito, considéré comme l’un des mangakas les plus influents dans l’horreur.

Quelques-unes de ses œuvres les plus importantes seront adaptées dans cette collection animée. Junji Ito lui-même est donc emballé par le projet. “C’est un rêve qui devient réalité de voir mes mangas d’horreurs adaptés en anime. Lorsque j’étais enfant, je rêvais de voir des adaptations animées des œuvres de Kzuo Umezu, Shinichi Koga et Hideshi Hino. J’avais même réalisé un folioscope avec les meilleurs histoires des œuvres d’Hino-sensei“, témoigne-t-il.

Junji Ito Collection, un rêve devenu réalité pour la réalisatrice

Junji Ito Collection est animé par le Studio Deen. On doit à ce dernier KonoSuba: God’s Blessing on this Wonderful World!. Shinobu Tagashira sera la réalisatrice et le character designer. Celle-ci est depuis longtemps une fan du travail de Junji Ito. Elle avait exprimé son désir de réaliser une adaptation de ces œuvres.

Mon rêve est devenu mon objectif et un miracle s’est produit. Aujourd’hui je suis en mesure d’adapter en anime la série manga de laquelle je suis tombée amoureuse lorsque j’étais teenager. Depuis, j’ai imaginé les différentes manières dont je pourrais les adapter. Je suis vraiment très heureuse de voir ce projet se réaliser“, confie-t-elle.

Une première bande annonce est désormais disponible. La diffusion de Juji Ito Collection commencera en janvier sur Crunchyroll.