Radiant arrive sur Crunchyroll

27
0

Evénement ! Radiant le premier manga français adapté en animé sera diffusé en simulcast sur Crunchyroll à partir du 8 octobre prochain.

Radiant, c’est l’histoire de Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, Seth est un infecté. C’est-à-dire qu’il est l’un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis.

Radiant
Radiant

Les Némésis sont des créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’elles touchent. L’apparente immunité lui fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.

Radiant : une quête sur les origines des Némésis

Mais Seth ne veut pas seulement combattre les Némésis. S’engager dans chasse aux monstres c’est bien, mais il veut que sa quête le mène plus loin. Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant. Ce lieu mythique serait le berceau présumé des monstres. Mais cette recherche va se passer sous l’œil terrible de l’Inquisition…

Il s’agit donc de l’adaptation du manga créé par Tony Valente et publié par Ankama depuis 2013. Il est un énorme succès avec un tirage à plus de 200 000 exemplaires. L’œuvre est déjà traduite en 6 langues, dont le japonais. Le tome 10 est en librairie depuis le 21 septembre dernier.

La diffusion de l’animé sur Crunchyroll commencera le 8 octobre prochain. Un nouvel épisode sera disponible chaque lundi, deux jours après sa diffusion sur NHK.