Grandeur et Décadence sur la BBC, la bande annonce

70
0

Grandeur et Décadence arrive bientôt sur la BBC. La nouvelle comique d’Evelyn Waugh a droit à une adaptation prometteuse qui sera diffusée prochainement sur la BBC Two. Ce sera la première fois que l’œuvre sera adaptée à la télévision.

Evelyn Waugh est connu pour son style sarcastique, et si même la moitié transparait à l’écran, cela promet d’être une réussite. Grandeur et Décadence a pour personnage principal Paul Pennyfeather, interprété par Jacky Whitehall. Celui-ci est étudiant en théologie mais se fait expulser d’Oxford à la suite d’une blague du Bollinger Club.

Paul trouve dont un travail à Llanabba, une école public que personne ne connaôt au Pays de Galles. Il y rencontre une superbe sud-américaine. Pour lui c’est le coup de foudre avec cette mère de l’un des élèves, mais évidemment rien ne va se passer comme prévu.

Grandeur et Décadence, la satyre de la chute de l’Empire Britannique après 1918

Premier roman d’Evelyn Waugh, Grandeur et Décadence est aussi l’une de ses plus grandes réussites. Difficile de ne pas rire au fil des pages. Evidemment le casting s’annonce d’ores et déjà à la hauteur.

Dans le rôle de la Sud-Américaine, on retrouve Eva Longoria. Le responsable de Llanabba est joué par David Suchet, ou Hercule Poirot pour les fans. Douglas Hodge, vu dans Penny Dreadful est également présent au générique.

Grandeur et Décadence sera une mini-série en trois parties. Ce sera un événement au Royaume-Uni et d’ailleurs les acteurs ont été particulièrement enthousiastes pour y participer.

Jack Whitehall confiait être “un fan du livre depuis que je l’ai lu lorsque j’étais adolescent, et j’espère lui rendre justice“. A la fois satirique, comique et tragique, Grandeur et Décadence demandera en effet aux acteurs des prestations de haut niveau.

 

Vivement la diffusion prochaine sur la BBC Two. J’ai hâte de le découvrir sur les écrans.