Caligula, bande annonce VOST de l’anime

43
0

Les productions du printemps arrivent les unes après les autres sur Crunchyroll. La plateforme SVOD diffuse un nouveau titre à voir : Caligula.

Dans Caligula, on va suivre l’histoire de Tadashi Satomi. Celle-ci est en fait une idole virtuelle connue sous le nom de μ. Elle parvient à toucher le cœur de ses fans en comprenant leur mal-être. La société où ils vivent est évidemment la cause de ce mal-être.

Dans Caligula, mieux vaut un monde de souffrance qu’un monde virtuel

Elle cherche à les sauver. Pour cela, elle les attire grâce à ses chansons dans son monde, Mobius. Elle peut alors les délivrer de leurs souffrances. Ce n’est évidemment qu’un pis-aller. Ils sont en effet condamnés à revivre, jour après jour, une vie de lycéen.

Mais un jour, un groupe de neuf personnes comprend qu’ils sont retenus prisonniers dans le monde de μ. Ils décident de s’en échapper et de retourner dans leur monde. Car rien ne vaut de vivre, mais si c’est difficile.

Caligula est l’adaptation du jeu vidéo The Caligula Effect. Le studio satelight produit la série. Jun’ichi Wada est le réalisateur. Touko Machida coordonne la création de Caligula, tandis que Kenji Tanabe fait le design character. La diffusion commence donc en avril au Japon. La série comptera un total de 12 épisodes.