C’est sans aucun doute la bande annonce la plus importante révélée ces derniers jours, même si ce n’est pas celle dont on a le plus entendu parler. His Dark Materials n’est autre que l’adaptation en série de A la croisée des mondes de Philip Pullman.
Après l’échec du film qui adaptait le premier livre de la trilogie A la croisée des mondes, les fans de la série étaient restés sur leur faim. Pourtant, il s’agit incontestablement d’un des meilleurs livres de fantasy écrit ces 40 dernières années.
La BBC nous révèle donc une première bande annonce de His Dark Materials qu’elle coproduit avec HBO. Dans celle-ci on découvre les premiers éléments fondamentaux de l’univers créé par Philip Pullman.
On découvre immédiatement à quel point le monde est sous tension alors qu’il se trame quelque-chose dans le Nord et que de nombreux enfants disparaissent. C’est James McAvoy qui interprète Lord Asriel, l’oncle de Lyra Belacqua, qui part là bas pour essayer de comprendre ce qui se trame.
Le casting réunit Ruth Wilson dans le rôle de Marisa Coulter, Clarke Peters dans celui du docteur Carne et Lin-Manuel Miranda joue Lee Scoresby. Il faut bien avouer que cela a plutôt de la gueule à la fois sur le papier et dans la bande annonce.
La série arrivera sur les écrans d’ici la fin de l’année et sera l’un des rendez-vous à ne pas manquer sur le petit écran.