La nouvelle série Legion le 8 février sur FX

34
0

Voila une série plutôt attendue qui sort aujourd’hui, mercredi 8 février, sur les écrans américains. Legion sera diffusé sur FX et suit les aventures de David Haller, un jeune homme qui a l’air de souffrir de troubles mentaux, mais qui pourrait également avoir des pouvoirs spéciaux.

Il faut rappeler que David Haller n’est autre que le fils de Charles Xavier. Le Professeur X a en effet eu un enfant avec Gabriella Haller. Celle-ci est née dans les comics de l’imagination de Chris Claremont et de Dave Cockrum. Elle est une survivante de l’holocauste soignée par Charles Xavier, qui tombe ensuite amoureux d’elle.

Legion, l’histoire d’un personnage passionnant

Noah Hawley, qui crée la série, a confirmé que celle-ci ne se passera pas dans le même univers que les films X-Men qui sont sortis ces dernières années au cinéma. Legion se situe dans un univers parallèle, il n’y a donc aucune chance pour que l’on croise Charles Xavier ou Wolverine. On verra cependant Gabriella, la mère de David.

David Haller a donc été diagnostiqué depuis longtemps comme schizophrène. Il a été soigné dans de nombreux hôpitaux et s’était finalement accoutumé à l’idée qu’il était simplement fou. Mais lors d’un de ses séjours en hôpital psychiatrique, il fait une rencontre qui change cette idée. Et si les voix qu’il entendait et les visions qu’il avait étaient vraies.

David Haller est l’une des créations les plus originales de l’univers Marvel. Chacune des multiples personnalités de David maîtrise un pouvoir particulier. Dans un seul corps, il y a donc une Legion de combattant. La série devrait donc nous montrer comment il va apprivoiser toutes ces personnalités tout en faisant face, peut-on imaginer, à une menace toute proche.

A voir également, cette entrevue d’Ask Marvel avec l’acteur principal de Legion, Dan Stevens, qui interprète David Haller.