Sortie de Lockdown aux Editions Ki-oon

2
0

Encore une belle sortie qui s’annonce chez Ki-oon. Cette fois c’est Lockdown dont les tome 1 et 2 paraissent le jeudi 9 février. Intitulé Gakuen x Fuusa en version originale, Lockdown est l’œuvre de Michio Yazu que l’on connaît déjà pour Dokumushi qui a eu les honneurs d’être porté à l’écran.

Tout commence évidemment dans un lycée, de la manière la plus tranquille qui soit. Un groupe de voleurs en cavale débarque dans le lycée Kaishin et prend les élèves en otage. Ils viennent de voler une arme biologique dans un laboratoire gardée par l’armée. La situation est d’autant plus désespérée pour eux que Hozuki, le leader des preneurs d’otage est grièvement blessé et doit être portée à l’infirmerie pour être soignée.

Lockdown ou transformer les otages en menace

Pendant ce temps son bras droit, un soldat masqué, prend les rênes des opérations. Ils n’abattent aucun otage cependant et maintiennent leur main mise sur les lycéens en les montant les uns contre les autres.

Mais la situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique qu’ils ont dérobé. Le virus se répand alors dans l’établissement, sans aucun espoir de traitement ! Ce qui est bien dommage car ceux qui reçoivent l’injection se transforment en zombies assoiffés de sang.

Ce n’est rien de dire que Lockdown est gore. Il y a de l’hémoglobine partout, alors attention aux éclaboussures. La série est encore au cours au Japon et s’est pour l’instant vendue à plus d’un million d’exemplaires.

La narration est loin d’être linéaire et arbore plusieurs points de vue. Le lecteur suit un complot complexe et doit jongler cess lignes narratives qui ont toutes leur intérêt.

Il faut dire que Michio Yazu aime créer des méchants sombres et charismatiques. Il n’a pas tort, ce sont eux que le lecteur veulent connaître. Lockdown est à découvrir donc.