Netflix poursuit sa politique de production de nouvelles séries dans chacun des pays où il propose ses services. C’est le cas de Dark, la nouvelle série allemande qui sera disponible cet hiver.
Un premier teaser de cette série en 10 épisodes vient d’être diffusée. Il s’agit de l’histoire d’un enfant disparu dans un petit village. Cette disparition jette quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. Mais la chasse au kidnappeur fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.
Dark, un puzzle à différentes époques
Plus qu’une enquête policière, Dark a l’air de ressembler à un puzzle. En effet, des éléments de l’action semblent se dérouler à plusieurs époques différentes. Il semblerait ainsi que l’action principale se déroule aujourd’hui, mais que plusieurs séquences de la série se déroulent en 1953.
Derrière la caméra on retrouve la société de production Widemann & Berg avec Baran Bo Odar à la réalisation et Jantie Friese pour le scénario. Ils étaient déjà réunis pour le film Who am I sur un groupe de hacker qui avait remporté un grand succès en Allemagne.
Au départ, c’est d’ailleurs sur le sujet des hackers que Netflix leur avait demandé de créer un film. Finalement, ils ont su convaincre Netflix de réaliser Dark. Au total, 150 jours de tournage ont été nécessaires pour filmer ce projet de prestige en Allemagne.