91 Days, du studio Shuka

0

91 Days est le nouvel anime du studio Shuka et produit par Shochiku dont la diffusion vient de débuter au Japon. L’histoire se déroule dans les années 1920 aux Etats-Unis pendant la prohibition. La mafia et le trafic d’alcool sont au coeur de l’histoire qui est évidemment une histoire de revanche.

91 DaysL’épisode 1 de la saison 1 a été diffusé le 9 juillet 2016. Il nous plonge aux racines de l’histoire, 7 ans en arrière avec la prise de contrôle de la Mafia de la ville de Lawless par la famille Vanetti. Ce coup se fait au détriment de Testa Lagusa qui est tué par les Vanetti, tout comme sa femme et son fils. Seul Angelo, son fils parvient à s’échapper. C’est évidemment lui qui est le personnage principal de l’histoire.

91 Days de vengeance

7 ans plus tard donc, Angelo Lagusa réapparaît. Il revient cependant sous un nom d’emprunt, Bruno Avilio. Son objectif est simple, venger sa famille. Mais entretemps la famille Vanetti est devenu la plus puissante de Lawless. Mais Angelo pourrait bien être un pion manipulé par quelqu’un en coulisse. Son retour est en effet le fruit d’un courrier qu’il a reçu l’incitant à revenir.

Il infiltre donc la famille Vanetti et se rapproche de Nero, l’un des fils de la famille Vanetti. Les deux premiers épisodes nous plongent directement dans l’histoire et rapidement les premiers morts jonchent le sol. Les codes des histoires de Mafia sont bien respectés.  Chaque vengeance alimente une nouvelle envie de revanche d’un clan adverse et la mort a l’air de se nourrir elle-même. Qui restera-t-il après 91 jours ?

La réalisation très soignée est effectuée par Hiro Kaburaki, tandis que l’histoire est écrite par Taku Kishimoto, qui avait notamment écrit l’excellente série Usagi Drop. Les personnages sont vivants et avec des expressions propres à chacun d’entre eux, très soignés. Bon travail donc de Tomohiro Kishi sur le design des personnages. Côté musique, celle-ci est produite par Shōgo Kaida. Au final, une production de bonne qualité qui est intéressante.

Le nombre d’épisode de la série reste encore à déterminer. En cours de diffusion en ce moment sur TBS au Japon, 91 Days est également diffusée simultanément sur Crunchyroll.

Previous articleFlixtape du mercredi : Beyond the Stars
Next articleSkull Island va-t-il être un bon film ? [TEASER VIDEO]