Dans la liste de mes films préférés il y a King Kong. Il y est d’ailleurs deux fois puisque j’inclus dans cette liste évidemment la version de 1933 dont les images sont imprimées dans l’imaginaire collectif, mais également la version de 2005 de Peter Jackson qui relatait toute l’aventure sur Skull Island, là où vit Kong. Aussi est-ce avec un peu d’appréhension que j’attends de voir quel film sera Skull Island, une préquelle relatant les origines de Kong.
Une présentation officielle est attendue aujourd’hui au Comic Con de San-Diego et le teasing a déjà allègrement commencé sur les réseaux sociaux, notamment avec ce premier teaser ci-dessous.
TOMORROW: KONG is coming to #SDCC2016. #kongskullisland #WBSDCC pic.twitter.com/3AAdU9Yx68
— Kong: Skull Island (@kongskullisland) 22 juillet 2016
Evidemment c’est un teaser et l’on ne voit pas grand chose. Il n’y a donc rien de choquant, mais rien de particulièrement excitant non plus. Pour l’instant ma première contrariété vient de l’idée même de faire ce film. Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack n’ont jamais imaginé les origines de Kong.
Plus de place à l’imagination avec Skull Island
Le gorille géant était une survivance d’un temps préhistorique qui ne doit sa survie qu’à sa force. Il est le dernier de sa lignée qui s’éteindra donc avec lui. J’ai donc un peu peur qu’on nous serve un Kong à la sauce modernisée avec pléthore d’effets spéciaux superfétatoires et une histoire triste à pleurer. La place donnée à l’imagination du spectateur d’imaginer l’histoire de Kong va donc disparaître.
Jordan Vogt-Roberts n’a pas grand chose à son palmarès pour l’instant hormis quelques épisodes de Mash Up. La production est le fruit de ceux qui ont commis le précédent Godzilla, quant au scénario il a été écrit par Max Borenstein qui a travaillé également sur Godzilla, et par Derek Connolly qui lui a travaillé sur Jurassic World. Tout cela ne donne pas confiance.
Tom Hiddleston, qui tiendra la premier rôle, a l’air quant à lui parfaitement convaincu et confiant sur la qualité du film, qu’il qualifie de “Biggest Kong ever”. Connu pour le rôle de Loki dans la saga des super héros Marvel, il a aussi interprété Henri V dans The Hollow Crown.
Here’s the first shot from @kongskullisland. Can’t wait to show you more tomorrow at #SDCC2016. pic.twitter.com/dgw4MY0Fvz
— Tom Hiddleston (@twhiddleston) 23 juillet 2016
Le reste du casting présente quelques noms intéressants comme John Goodman, John C. Reilly ou Samuel L. Jackson, mais ils seront probablement plutôt dans des seconds rôles. Enfin un bon casting ne suffit pas à faire un bon film. Au côté de Tom Hiddleston on verra surtout Brie Larson qui n’a pas encore eu de grand rôle pour l’instant. La date de sortie annoncée est le 10 mars 2017 aux USA et le 15 mars en Belgique. Il n’y a pas encore de date officielle pour la France. Wait & see donc !
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’ai vu – et rerevu – les 3 versions alors c’est obligé que je regarde, même si j’appréhende un peu…
Je pense la même chose, la bande-annonce me fait un peu peur…