Flixtape du mercredi : Beyond the Stars

2

Netflix vient de lancer la possibilité de créer des Flixtape. C’est comme une mixtape du bon vieux temps des K7 audio, sauf que c’est un mix d’au moins 3 films. A l’approche de la sortie du film Star Trek Beyond au cinéma je me prête au jeu pour une première Flixtape du mercredi : Beyond the Stars.

Flixtape #1 : Star Trek

En premier lieu je propose le Star Trek sorti en 2009. Réalisé par JJ Abrams, c’est ce film qui a remis Star Trek au goût du jour. Il ne restait pas grand chose de la série culte hormis des fans hardcores inquiétants, des costumes ressemblant beaucoup à des pyjamas et des effets spéciaux pas toujours au top. Ce film a permis de reprendre le meilleur de l’univers Star Trek et particulièrement la grande aventure dans l’espace encore inconnu de l’homme et au-delà.

Dès ce premier film on arrive dans de la grande aventure et l’alchimie entre le Capitaine Kirk (Chris Pine) et le Docteur Spock (Zachary Quinto) fonctionne bien. Evidemment le but du jeu est de monter en puissance au fil des films et donc des aventures, mais ce premier Star Trek installe très bien tous les personnages et est donc une porte d’entrée indispensable.

Flixtape #2 : Stargate

Un peu oublié aujourd’hui, Stargate sorti en 1994 fait partie des films pas désagréable à mettre au goût du jour. Il s’agit pourtant d’un film de Roland Emmerich, mais qu’on se le dise, c’est sans doute son meilleur film. Noté 7 sur 10 sur IMDB, Stargate avait été un succès lors de sa sortie. Alors c’est vrai Stargate ne se passe pas dans l’espace. Mais c’est à cause de cette porte qui permet d’aller directement sur d’autres planètes.

Avec un casting d’acteurs solides, Kurt Russell et James Spader, Stargate sait captiver le public. Il y a de l’action, des rebondissements et ce n’est pas trop formaté pour un film d’Emmerich. Ajouter à cela des effets spéciaux au top pour l’époque et vous vous retrouvez avec un film divertissant à souhait. Que demander de plus l’été ?

Flixtape #3 : Space Dandy

Mon troisième choix est le plus audacieux de cette Flixtape. Space Dandy est une série complètement déjantée mais absolument délirante. On y suit les aventures de Dandy, un chasseur de primes à la petite semaine. Il est accompagné de deux compères QT, un robot qui ressemble à un aspirateur, et de Meow, un humaine qui ressemble étrangement à un chat.

Produit par le Studio Bones, l’anime est tiré du manga d’Harada Masafumi. C’est un space opéra où chaque aventure apporte son lot de surprise comme la recherche d’un restaurant de ramen fantôme, ou celui ou QT tombe amoureux d’une cafetière. Chaque épisode est à mourir de rire et parfois s’offre le luxe de faire réfléchir. Un must-see !!!

2 Commentaires