Sur le toit de l’enfer de Ilaria Tuti, bande annonce

0

Sur le toit de l’enfer a tout l’air d’un thriller qu’il va falloir découvrir en cette rentrée. En effet, le livre de Ilaria Tuti a reçu de nombreuses très bonnes critiques, dont celle de Donato Carrisi le meilleur auteur italien du genre. Il ne peut pas se tromper.

Sur le toit de l’enfer se déroule dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie. Lorsqu’on découvre un homme mort, avec les yeux arrachés, le commissaire Teresa Battaglia commence une enquête singulière. D’autant plus que sur la scène de crime on retrouve aussi un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.

Sur le toit de l’enfer a une héroïne pleine d’humanité

Teresa est une vétéran des forces de polices. La soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, elle est surtout une spécialiste du profilage. Et pour elle cela ne fait aucun doute, le tueur frappera à nouveau. Elle va donc devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois.

Attention cependant à ce que sa mémoire ne lui fasse pas défaut. Robert Laffont présente Ilaria Tuti comme une auteure au talent magistral et Sur le toit de l’enfer comme un thriller au rythme implacable. Surtout, Teresa Battaglia se caractérise par son extraordinaire humanité. Voilà qui va faire du bien.

Sur le toit de l’enfer paraît le jeudi 6 septembre prochain. Une sortie à mettre sur sa liste !