Sleeping Beauties, d’Owen et Stephen King, le teaser

64
0

Le nouveau Stephen King arrive chez Albin Michel. Sleeping Beauties est écrit par le maître de la science-fiction Stephen King en collaboration avec son fils Owen. Ce livre sortira le 8 mars en France.

Le drame qui se joue dans Sleeping Beauties se déroule à l’échelle mondiale. Toutes les femmes sont touchées. Une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil. Et on ne peut les réveiller. Sinon elles se transforment en furies vengeresses.

Rapidement, ce phénomène reçoit le nom de fièvre Aurora, en référence à Aurore, la princesse de la Belle au bois dormant. Mais ici ce n’est pas un conte de fée. Et tandis que les femmes dorment, le monde est livré à la violence des hommes.

Sleeping Beauties, sans les femmes le monde devient fou

Mais il semble bien qu’il y ait une exception sur Terre. A Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Evie devient alors un cas d’étude pour la science pour les plus intelligents. Pour les autres, elle est simplement une créature démoniaque.

Alors qu’Evie devrait être au centre de toutes les attentions, elle est constamment en danger. Echappera-t-elle aux hommes qui pour la première fois vivent dans un monde sans femmes ?

Sleeping Beauties a reçu de bonnes critiques à sa sortie. Xan Brooks dans The Guardian écrivait même en septembre dernier n’avoir pas vu une telle vigueur dans un livre de Stephen King depuis longtemps.

Sleeping Beauties sera disponible en Français chez Albin Michel le 8 mars prochain.