Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman, bande annonce

0

Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un nouveau romanTout ce qui nous répare est paru le 18 octobre dernier et raconte une histoire de deuil qui devrait ravirs les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.

Tout ce qui nous répare commence alors qu’aucun nuage n’est à l’horizon d’Erika Blair, le personnage principal. Erika a tout pour être heureuse. Elle est au sommet de sa carrière et a deux filles magnifiques. Mais sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident.

Tout ce qui nous répare se trouve dans le passé ?

Erika se retrouve alors prise entre culpabilité dévorante et déni obstiné. Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu. Chacune est prisonnière de son propre chagrin. Jusqu’au jour où Erika reçoit un mail anonyme où elle peut lire « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise ».

Elle reconnaît cette citation. C’est celle d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles. Ces mots, ce sont ceux de de sa mère et de sa grand-mère. Evidemment Elle se demande de qui viennent ces messages.

Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

Tout ce qui nous répare est donc disponible en librairie aux éditions du Cherche Midi.

Previous articleA Christmas Prince: The Royal Wedding, bande annonce VOST
Next articleLa méthode Kominsky, humour et classe à la fois