Mauvais Genre d’Isabelle Villain, bande annonce

0

Mauvais Genre est un nouveau thriller édité par les éditions Taurnada. Isabelle Villain a déjà écrit plusieurs romans de ce genre reconnus elle obtient avec en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l’Encre pour Âmes battues.

L’histoire de Mauvais Genre, c’est celle d’Hugo Nicollini. Hugo est un garçon différent des autres gamins de son âge. Et il y a de quoi. Il a un père brutal et une maman trop protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Sa mère succombe alors sous la violence des coups.

Mauvais Genre : un nouveau point de vue sur les violences intra-familiales

Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme. Celle-ci a été retrouvée sauvagement poignardée dans son appartement. Il n’y a pas de traces d’effraction, ni de vol. Il n’y a pas plus de traces de lutte.

Evidemment les enquêteurs passent l’entourage de la victime au crible. C’est alors que l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui. Le sujet des violences conjugales et intra-familiales devrait donc toucher les lecteurs dans ce thriller qui va sans aucun doute frapper fort.

Mauvais Genre sera disponible le 15 novembre prochain en éditions papier et numérique chez Taurnada.