Home Livres Crime en toutes lettres de Sophie Hannah

Crime en toutes lettres de Sophie Hannah

0

Crime en toutes lettres de Sophie Hannah sera publié aux éditions Le Masque ce mercredi 19 septembre. C’est la troisième aventure de Poirot écrite par Sophie Hannah après Meurtres en majuscule et La mort a ses raisons.

Dans cette nouvelle aventure, tout commence alors qu’Hercule Poirot rentre chez lui après un déjeuner. Mais la digestion de ce repas fort agréable est interrompu lorsqu’une femme très en colère l’interpelle devant sa porte. Elle s’appelle Sylvia Rule et demande à savoir pourquoi Poirot l’a accusée du meurtre de Barnaby Pandy, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle n’a jamais rencontré.

Evidemment pour cet obsédé de l’ordre et de la rigueur c’est quasiment un crime de lèse-majesté. Mais les choses empirent encore quand une deuxième, une troisième puis enfin une quatrième personne viennent le voir pour les mêmes raisons. Hercule Poirot va mener l’enquête et découvrir qui a écrit ces mystérieuses lettres.

 

Un Crime en toute lettres qui résiste à Hercule Poirot

Sophie Hannah ne déroge pas au style que l’on est en droit d’attendre d’une aventure d’Hercule Poirot. Une fois encore les codes sont respectés à la perfection. Le détective belge va de ci de là, il parle avec tout le monde et jauge les différents protagonistes. Ses petites cellules grises tournent à plein régime mais elles peinent à trouver la solution de ce mystère.

Il faut dire que tout le monde, y compris la police sont persuadés que Barnaby Pandy n’a pas été tué. Le vieil homme s’est simplement noyé dans son bain. Quant aux quatre accusés par les lettres, trois d’entre eux ne connaissaient pas Pandy. Et la quatrième était dans la même salle que deux autres personnes au moment de l’accident.

Sophie Hannah a concocté un mystère très épais pour cette nouvelle aventure de Poirot. Mais évidemment celui-ci ne saurait résister aux cellules grises du plus brillant détective d’Angleterre. Comme toujours, c’est en présence de tous les protagonistes que Poirot explique son raisonnement et révèle qui est le coupable. Un régal !

REVIEW OVERVIEW
Histoire
Personnages
Style
Previous articleRenaissance, une BD d’anticipation à découvrir
Next articleMauvais Genre d’Isabelle Villain, bande annonce