Le ciel est à nous de Luke Allnut, bande annonce

1

Le ciel est à nous de Luke Allnut est paru aux éditions du Cherche Midi le jeudi 15 mars. Un livre que l’éditeur annonce comme hyperréaliste et profondément émouvant.

Le ciel est à nous raconte l’histoire de Rob Coates. Rob vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l’alcool et les aventures d’un soir. Une vie sombre, floue et dissolue. La brume ne se lève que rarement. C’est lorsque Rob se promène sur des lieux de son passé.

Il retourne en effet sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il a l’habitude d’y prendre alors des photos panoramiques qu’il poste sur son site Internet, baptisé Le ciel est à nous. Ces rares moments de grâce dévoilent la détresse de Rob.

Le ciel est à nous : un roman magnifique et déchirant

Il n’a de cesse de regretter son passé. Rob se rappelle sans cesse l’amour avec Anna, son ex-femme, la réussite professionnelle, un fils chéri, leur complicité partagée. Mais un drame a mis un terme à cette vie rêvée.

La vie de Rob est un champ de ruines et il fait de son mieux pour se détruire à petit feu. Jusqu’à ce qu’une découverte ne le force à se remettre en question. Rob va devoir revenir aux sources de sa peine et projeter une lumière nouvelle sur son histoire. Saura-t-il dépasser le chagrin et la culpabilité pour trouver la paix et se réconcilier avec le monde ?

Le ciel est à nous a été écrit alors que Luke Allnutt, époux et père de famille, débutait une chimiothérapie. Bien que l’histoire ait des aspects sombre, Allnutt donne à voir les meilleurs aspects de la vie dans ce libre. Le ciel est à nous, c’est l’histoire d’un homme ordinaire face au défi immense de se pardonner pour réapprendre à aimer.

Lori Nelson Spielman, auteur de Demain est un autre jour qualifie l’ouvrage de Luke Allnut de roman magnifique, déchirant, qui évoque brillamment la vulnérabilité du cœur humain et voit dans Allnutt un conteur magistral.

Previous articleShadow of the Tomb Raider, teaser du nouveau jeu vidéo
Next articleNous sommes tous des féministes, de Chimamanda Ngozi Adichie

1 COMMENT