La Princesse et l’Alchimiste d’Amy Alward, bande annonce

0

Ancienne directrice éditoriale de Penguin Random House Children’s Books, la canadienne Amy Alward est passée de l’autre côté de la barrière. Pocket Jeunesse publie le tome 1 de La Princesse et l’Alchimiste demain mercredi 16 mai.

La recette d’Amy Alward pour ce livre, c’est une pincée de magie, deux cuillerées de danger et une quête qui commence ! Tout commence lorsque la princesse Evelyne avale par erreur un élixir d’amour. Comme elle l’a bu alors qu’elle se trouvait devant un miroir elle tombe follement amoureuse d’elle-même !

La Princesse et l’Alchimiste, le tome 1 d’une trilogie

La famille royale de Nova décide d’organiser aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. Parmi ces alchimistes réputés dans tout le royaume se trouve Samantha Shimi.

Samantha n’est qu’une jeune apprentie alchimiste. Mais elle est déterminée à redorer le blason familial. Parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques dans cette course contre la montre pour guérir la princesse Evelyne.

Paru en version originale sous le titre The Potion Diaries, La Princesse et l’Alchimiste est le tome 1 d’une série qui compte 3 tomes au Royaume-Uni. Une série young adult décalée et plutôt délirante qui a connu un joli succès outre-manche.

Le livre paraît ce mercredi 16 mai en France.