Commandant en Chef, bande annonce du nouveau Jack Ryan

0
SHARE

Commandant en Chef était une sortie attendue par tous les fans de Jack Ryan. D’autant plus qu’après la disparition de Tom Clancy en 2013, de nouvelles aventures de son héros fétiche semblaient impossibles. Ce nouveau roman est l’œuvre de Mark Greaney.

L’histoire commence lorsque des éco-terroristes coulent un navire en Lituanie. Dans le même temps, au Venezuela, un procureur est sauvagement assassiné. Enfin, des pseudo-milices d’extrême-droite font des dizaines de morts dans l’attaque d’un train blindé russe tandis qu’à Bruxelles, un attentat vise les institutions européennes… C’est le chaos !

Un Commandant en Chef face à des éco-terroriste désintéressés ?

Aux quatre coins de la planète, un seul et même objectif : déstabiliser l’équilibre international. Mais les éco-terroristes agissent-ils seulement pour le retour à la nature ? Ou n’agiraient-ils pas plutôt au profit de quelqu’un.

Jack Ryan et ses hommes en sont persuadés : Volodine, le maître du Kremlin, est prêt à tout pour récupérer les marchés de l’énergie. Pour cela, il serait même prêt à déclencher une troisième guerre mondiale. Mais avant de lancer une action en réponse, il faut des preuves évidemment.

Tandis que les services secrets tentent l’impossible pour remonter aux sources du chaos, Jack Ryan se bat pour rassembler une coalition de nations décidées à abattre l’ennemi. Car alors que les événements dramatiques se multiplient, c’est bien la liberté du monde occidental qui est en jeu.

Mark Greaney avait été le collaborateur de Tom Clancy sur ses trois derniers livres. Le destin de Jack Ryan est donc entre de bonnes mains. Les tomes 1 et 2 de Commandant en Chef sont parus le 2 novembre dernier. Un must-have pour les fans à Noël, aux éditions Albin-Michel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here