David Bowie The Last Five Years s’annonce comme un documentaire révélateur et émouvant, produit par HBO, sur les 5 dernières années de la vie de David Bowie.
L’un des plus grands artistes de sa génération, David Bowie s’est éteint le 10 janvier 2016 à New York. Dans David Bowie The Last Five Years nous allons voir, et comprendre, comment Bowie a vécu durant ces cinq années.
2011, 2012, 2013, 2014 et 2015, pour l’homme David Bowie, ce sont cinq années marquées par la maladie. Mais pour David Bowie l’artiste, ce sont des années comme les autres, où il continue de travailler et de créer.
David Bowie The Last Five Years, un artiste et ses créations face à la maladie
Mais évidemment la maladie a eu un effet sur l’homme et sur son travail. Dans David Bowie The Last Five Years on va donc découvrir l’évolution de sa musique durant ces cinq années.
Le documentaire est constitué de documents d’archives et également d’interviews des musiciens qui jouaient avec lui. On y parlera donc beaucoup de The Next Day et de Blackstar, ses deux derniers albums. Le documentaire HBO parlera aussi de Lazarus, la comédie musicale qu’il a commencé entre les deux albums.
Le titre de ces trois œuvres donne déjà une idée de ce qu’ont été ces cinq années pour Bowie. The Next Day c’est l’arrivée de la maladie et l’espoir de guérir. Lazarus c’est la rémission qui se profile à l’horizon. Blackstar c’est la fin inéluctable : la mort.
Ce documentaire sur David Bowie s’annonce vraiment intéressant. Il sera diffusé sur HBO en 2018 aux USA.