Alias Grace, bande annonce de la série Netflix

1

Décidément les œuvres de Margaret Atwood sont à la mode pour être adaptées en série. Après The Handmaid’s Tale aka La Servante Ecarlate adaptée sur Hulu au printemps dernier, cette fois c’est autour d’Alias Grace édité sous le titre de Captive en France, qui va être adapté sur Netflix.

Alias Grace raconte l’histoire, basée sur un fait réel, de Grace Marks, une jeune fille d’origine irlandaise âgée de 16 ans. Grace est condamnée à la réclusion à perpétuité pour le double meurtre de son jeune employeur et de sa gouvernante.

Alias Grace, la bonne a-t-elle quelque chose à cacher ?

C’est évidemment une histoire hors norme. Comment une frêle jeune fille de 16 ans a-t-elle pu tuer ? Est-elle une victime sous emprise ou un monstre en jupons ? La situation est d’autant plus compliquée à élucider que la jeune fille ne se souvient de rien des événements.

Face à l’échec des rapports psychiatriques, le Docteur Jordan s’empare du dossier, bien décidé à la sortir de son amnésie. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?

Alias Grace a été filmé au Canada et nous offre des paysages sauvages magnifiques. Mais à côté de ses décors naturels à couper le souffle, il y a aussi une histoire baroque où le mensonge et la vérité se jouent sans fin du lecteur.

Espérons que la série fera aussi bien. Réponse le 3 novembre prochain sur Netflix.

1 COMMENTAIRE