Accueil Livres Haut le Choeur, de Gaëlle Perrin-Guillet

Haut le Choeur, de Gaëlle Perrin-Guillet

81
0

Le roman Haut le Chœur de Gaëlle Perrin-Guillet est son troisième roman initialement édité en 2013. Aujourd’hui introuvable, ce sont les éditions Tournada qui réédite le thriller qui a sortira le 14 mars prochain. Je remercie encore les éditions Taurnada pour la lecture de Haut le choeur en avant-première et pour leur confiance.

Résumé :

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu’Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison…
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse…
Une promesse de sang…

Une poursuite dans les tréfonds de la noirceur

Alix Flament est une journaliste qui a connu un fort succès en publiant ses entretiens avec la tueuse en série Eloane Frezet. Mais un soir au travail, elle ne soit un appel téléphonique des plus troublants. Eloane est au bout du fil et elle s’est échappée de prison. A partir de ce moment, une chasse commence pour retrouver l’évadée sans faire de victime. Avec plusieurs points de vue différents : Alix Flament, son compagnon médecin légiste Flavien Bernet. mais aussi et surtout les enquêteurs.

J’ai vraiment enchaîné les pages en peu de temps pour enfin comprendre les réelles motivations de la tueuse en série. L’auteure nous explique rapidement qu’elle poursuit l’œuvre d’un autre tueur en série, Pascal Jussy, mort plusieurs années plus tôt. Mais quel est le but final ?

Une fois le réel dessein d’Eloane révélé, j’ai vraiment été surprise. L’enquête et les personnages sont réalistes. Et le rythme du roman est très bien mené, Gaëlle Guerrin-Guillet a un style vif, elle pose son intrigue et ses personnages en peu de pages. Et happe donc rapidement son lecteur.

Haut le Choeur est donc un roman policier que je recommande à tout ceux qui aiment les polars sombres, l’écriture de Gaëlle Perrin-Guillet est addictive et l’enquête très bien menée.

Haut le Choeur de Gaëlle Perrin-Guillet
aux éditions Taurnada (mars 2019)
260 pages