Ira Dei, bande annonce de la nouvelle BD Dargaud

0
SHARE

Ira Dei paraîtra chez Dargaud le vendredi 12 janvier. L’aventure se déroule au XIe siècle alors que les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile. C’est une BD historique d’aventure et d’action.

Nous sommes en 1040 exactement et l’île aujourd’hui italienne est aux mains des Arabes. Harald, chef varègues, tente de reprendre la ville de Taormine mais la résistance est forte. Deux mercenaires arrivent et proposent à Harald leur service pour l’aider. Il s’agit de Tancrède, un normand, et d’un jeune moine, Etienne, légat du pape.

Quel rôle joue l’église dans Ira Dei ?

Harald ne peut pas refuser leur service. Le marché est en effet alléchant. Tancrède annonce qu’il fera tomber Taormine en trois jours seulement. Mais en contrepartie Tancrède veut avoir pour lui toutes les richesses de la cité.

Harald est quand même méfiant. Il voit dans les yeux de Tancrède que celui-ci a littéralement traversé les enfers. Et ce qu’on va découvrir de son passé mystérieux au fil des pages est inquiétant. Harald se demande surtout quel est le rôle d’Etienne, et donc de l’église dans ce deal.

Pourquoi l’Église a-t-elle fait de Tancrède une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche ce dernier veut-il prendre aujourd’hui ? Etienne manipule-t-il Tancrède ou Tancrède manipule-t-il Etienne pour se venger. Ce sont toutes les questions que vont soulever ce tome 1 de Ira Dei.

Le premier volume d’Ira Dei paraîtra le vendredi 12 janvier aux éditions Dargaud. Vincent Brugeas est au scénario et Ronan Toulhoat au dessin et à la couleur de ce qui s’annonce comme une grande fresque historique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here