Flixtape du mercredi : I don’t know what to watch

123
1

Souvent, c’est un dilemme qui apparaît quand on a trop de temps devant soi… “I don’t know what to watch” ! Alors, pas envie de sortir, pas envie de lire, envie de regarder un truc comme ça, mais sans trop d’idée prédéterminée, la journée peut être longue. Je vous donne donc dans cette Flixtape trois propositions histoire de passer le temps et de découvrir ou redécouvrir, quelques productions toujours sympa à voir.

FireflyFlixtape #1 : Firefly

Firefly, c’est sans doute la série mythique dont parlent le plus de personnes sans jamais l’avoir vue. Datant de 2002 et ayant une note moyenne de 9.1 sur 10 sur IMDB, Firefly est une série qui suit un groupe de renégats qui fuient dans l’espace et fait des rencontres souvent inopinées.

Créée par Joss Whedon déjà connue alors pour Buffy, mais avant qu’il devienne l’auteur star d’Hollywood avec Avengers, l’ère d’Ultron ou encore la série Marvel : Agents du SHIELD, Firefly est un mix de tous les ingrédients qui font le succès des créations de Whedon. De l’action, de l’humour et en plus on est dans l’espace.

Paradoxalement, Firefly est sans doute la plus grande réussite de Joss Whedon. L’ambiance tire parfois sur le western spaghetti, avec ces planètes éloignées qui ne sont pas sans rappeler le Far West, tout comme les superstitions et la bêtise des personnages et évidemment les pistolets qui marquent la loi du plus fort.

En plus, Firefly a révélé quelques acteurs qui ont fait depuis une belle arrière : Nathan Fillion, Morena Baccarin ou encore Christina Hendricks. Il n’existe qu’une seule saison de Firefly avec 14 épisodes de 44 minutes. L’idéal si on n’a rien à faire de ses journées et une découverte que vous n’oublierez pas de sitôt.

The Curse of the were rabbitFlixtape #2 : Wallace et Gromit, Le Mystère du Lapin-garou

Juste une envie de rire ? L’aventure de Wallace et Gromit Le Mystère du Lapin-garou est faire pour vous. Le film de 2005 d’1h25 propose la recette idéale pour se poser et rire sans se poser de question. Les deux héros du studio Aardman doivent mener une enquête difficile. Quelqu’un sabote le jardin de Lady Campanula Tottington et ce à quelques jours du concours du plus gros légume.

Je vous laisse imaginer l’aspect délirant du film et les inventions inimaginables que l’on va pouvoir découvrir au fil du film. Le Lapin-garou dont on nous parle dans le titre est évidemment le responsable attendu. Mais Aardman ne sombre jamais dans la facilité et quelques surprises pourraient bien nous offrir des rebondissements inattendus.

Laissez-vous donc tenter, même si vous détestez les légumes !

The Wizard of OzFlixtape #3 : The Wizard of Oz

C’est un grand classique évidemment. Mais à quoi sert d’avoir un peu de temps libre si ce n’est pour se replonger dans des films cultes. The Wizard of Oz est évidemment de ceux-là. Je ne vous ferai pas l’insulte de vous rappeler quelles aventures Dorothy interprétée par l’inoublable Judy Garland va devoir affronter. Embarquez-vous simplement sur the yellow brick road avec vos étranges compagnons et rêvez, tout simplement !

Alors, I don’t know what to watch ? Really ?

 

1 COMMENTAIRE