Le tome 5 de Stravaganza d’Akihito Tomi est paru chez Casterman

129
0

Le tome 5 de la série Stravaganza vient de paraître le 17 mai dernier chez Casterman. Cette série d’Akihito Tomi est publiée depuis un an en France et connaît un succès non négligeable.

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert Stravaganza, quelques explications. L’action se déroule au royaume d’Auroria. On se retrouve ici dans un monde médiéval et fantasy. Dans la capitale du royaume, Mitera, véritable ville fortifiée, on peut parfois croiser la Reine, mais sans jamais voir son visage. Cette Reine au casque de fer est l’héroïne de cette histoire.

Stravaganza, l’histoire d’une Reine qui part à l’aventure

Mais dans son royaume, personne ne le sait. En effet, si elle cache son visage c’est pour pouvoir sortir incognito de la capitale. Elle devient alors Claria, une jeune femme qui aime passer du temps dans la campagne ou à l’ombre des forêts. Elle doit faire attention cependant. Dans ce monde, la nature est encore sauvage. Les hommes ne sont pas tous honnêtes et des créatures fantastiques peuvent surgir à tout instant.

Dans Stravaganza, Claria et ses compagnons font plus que ce promener. Ils sont au cœur d’une intrigue où l’on complote pour renverser la reine. Mais il y a aussi d’autres royaumes adverses dont il faut se méfier.

Akihito Tomi respecte dans Stravaganza tous les codes de la fantasy. Il y ajoute son style visuel qui ne peut pas laisser indifférent. Il y ajoute surtout son humour qui fait de la série une œuvre unique dont il serait dommage de passer à côté. Surtout, c’est une histoire épique qu’il raconte, avec des personnages qui prennent tous vie au fil des pages?

Les 5 premiers tomes de Stravaganza sont disponibles aux éditions Casterman.