Spiritual Princess, bande annonce du manga

0

Spiritual Princess est un nouveau manga shojo qui est paru chez Kazé le mercredi 17 janvier. Enfin, nouveau en France car cela fait plus de 10 ans que cette histoire était parue au Japon.

Le personnage principal de Spiritual Princess est Akihime. Akihime est la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne. Mais cela ne l’empêche pas de vivre parmi les humains avec sa mère. D’ailleurs, elle se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée.

Spiritual Princess, une plongée dans la spiritualité japonaise

Son ami d’enfance Shun est lui bien moins impatient de rentrer au lycée. Il est lui déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Tant Shun et le père d’Akihime aimeraient que la jeune fille prenne son destin de Spiritual Princess un peu plus au sérieux. Mais Akihime a d’autres préoccupations. Enfin une surtout, il s’agit deTakeru, son charmant camarade de classe. Elle en est secrètement amoureuse

Spiritual Princess est une vraie plongée dans la culture et la spiritualité japonaise. Au fil du récit initiatique d’Akihime, le lecteur pourra découvrir une culture fascinante. Une culture où les coutumes et le folklore se mêlent à la vie quotidienne ! Akihime, tiraillée entre le lycée et la montagne sacrée va devoir faire face à son héritage spirituel si elle veut mener une existence normale.

Spiritual Princess est une histoire en 3 tomes. Paru au Japon il y a plus de 10 ans, cette création de Nao Iwamoto avait reçu plusieurs prix. On peut citer le Prix Flower Comic en 2004, le Prix du Meilleur shôjô au Grand Prix Shogakukan en 2009 et le Prix des Libraires en 2017.