Champignac, bande annonce du tome 1 de la BD

0

Le comte de Champignac n’est pas qu’un simple comparse de Spirou et Fantasio. Génie et inventeur fameux, il a marqué son époque. Avec cette nouvelle BD spin-off de Spirou, nous allons enfin pouvoir en découvrir plus sur ce personnage captivant.

Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac n’est pas n’importe qui. Il a participé à de nombreuses découvertes et inventions tout au long du XXe siècle. Dans cette première aventure, aidé du professeur Black, d’Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s’attaquer au décryptage d’Enigma.

Champignac face à l’intelligence des Nazis

Enigma, c’est la fameuse machine à crypter des messages des Nazis. Tout le monde considère son code comme inviolable. Autrement dit, ce n’est ni plus ni moins que l’invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre…

Dans cette aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve, le comte de Champignac va donc devoir être plus brillant que jamais. Mais évidemment comme toujours il parviendra à repousser les limites de l’intelligence.

Ses étonnantes aventures scientifiques sont mises en scène par Beka et Etien. Le tome 1 de cette nouvelle BD sera disponible en librairie le 4 janvier prochain. Des aventures évidemment éditées aux éditions Dupuis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here