Nouvelle aventure du Capitaine Albator chez Kana

0

Bonne nouvelle pour les fans du capitaine corsaire. Albator sera de retour dans quelques jours dans une aventure inédite. Leiji Matsumoto n’est plus aux manettes, mais Jérôme Alquié a bien l’intention de s’inscrire dans les pas du maître avec cette nouvelle aventure intitulée Mémoires d’Arcadia.

Le titre est évidemment évocateur pour les fans de l’univers de Matsumoto. Tout commence ici lorsqu’une équipe de scientifique découvre un mausolée de Sylvidres. Ils y trouvent également des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant.

Ce pouvoir serait capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Kana annonce avec Albator : Mémoires de l’Arcadia, un album issu d’une création issue de l’étroite collaboration entre Leiji Matsumoto et Jérôme Alquié. « Ce dernier est un dessinateur et coloriste français qui, comme un grand nombre d’entre nous, a été marqué par les séries animées des années 80 », précise l’éditeur.

Cette BD en couleurs de 56 pages a donc de quoi faire saliver les fans. Kana propose de découvrir en avant-première un extrait de l’album qui paraîtra ce vendredi 28 juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here