But I like it de Joe Sacco, bande annonce

0

Quand vous saurez, si vous ne le savez pas déjà que cette œuvre graphique parle de rock’n’roll, vous comprendrez tout de suite que le titre est une référence au It’s only rock’n’roll des Rolling Stones. But I like it de Joe Sacco est une création de légende paru en 2002 à très peu d’exemplaires que Futuropolis édite de nouveau aujourd’hui.

On connait principalement Joe Sacco pour ses bandes dessinées reportages. Pourtant, peu de gens connaissent son amour de la musique et sa carrière de roadie et d’illustrateur rock. Dans But I like it le lecteur retrouvera des reportages, affiches, pochettes de disques et BD. Bref, un livre à lire en écoutant de la musique très fort.

But I like it… surtout les Rolling Stones !

Le découpage du livre est en 4 faces, comme un double LP. Il alterne reportages, BD humoristiques et illustrations. Evidemment le tout est commenté avec énormément d’humour par l’auteur lui même.  Si vous étiez au New Morning à Paris le 1er juin 1989 au concert des Miracle Workers, groupe grunge de Portland, vous avez pu croiser Joe Sacco, voire même lui acheter un tee-shirt.

Sacco a réalisé de nombreuses affiches de concerts ou pochettes de disques en Suisse et en Allemagne dans les années 90. C’est dire si Joe Sacco a vécu immergé dans l’univers du rock. Avec But I like it vous saurez alors tout sur le monde du rock, les rock stars vieillissantes, les chanteurs engagés, les groupies ou encore les roadies. Et bien sûr, le grand amour de Joe Sacco : The Rolling Stones !

But I like it est disponible en librairie depuis le jeudi 17 mai aux éditions Futuropolis.