Imperium, bande annonce de la BD

0

Le pouvoir est le seul poison auquel nul ne peut résister. Avec un tel pitch aucun doute, l’histoire de la BD Imperium se passe dans l’antiquité et elle va compter les drames et complots qui ont donné sa grandeur historique à cette période.

Imperium commence en Grèce en 85 avant Jésus-Christ. Alors qu’il vient de vaincre les armées du mythique roi grec Mithridate VI, Sylla, consul de Rome, exige de son adversaire un tribut un peu particulier. Il demande que lui soit livré son médecin personnel, Narcès.

Ce dernier est le créateur de la médecine par le poison. Il serait même à l’origine de la résistance surnaturelle de Mithridate. Sylla sait très bien le sacrifice personnel qu’une telle force exige en retour, mais pour l’obtenir, il doit se montrer prêt à risquer sa vie.

Imperium : la tragédie du pouvoir

Le trajet de retour du général à Rome devient alors jalonné d’épreuves. Celles-ci sont aussi bien physiques, par le traitement qu’il s’inflige, que mentales, par les doutes qu’il se met alors à avoir sur le monde et sur sa propre existence.

Dans quel état Rome accueillera-t-elle l’un des plus grands conquérants de son histoire ? Et si le destin du puissant Sylla avait basculer quelques semaines avant son retour triomphal à la tête de la cité qu’auraient pu être les conséquences ?

Une fascinante hypothèse, que développent Laurent-Frédéric Bollée et Régis Penet. Ils plongent le lecteur dans l’intimité d’un être hors-du-commun. Après avoir revisité le western pour Christian Rossi, le scénariste de Deadline offre sa vision personnelle du péplum. Ainsi, il livre une réflexion profonde sur le pouvoir et la quête de gloire.

Imperium sera disponible en librairie le 12 septembre prochain aux éditions Glénat.