Hollywood menteur, bande annonce de la BD de Luz

0

Hollywood menteur paraîtra chez Futuropolis le 3 avril prochain. Cette BD nous fera découvrir l’histoire cachée d’un des plus grands films hollywoodien, The Misfits de John Huston.

Hollywood menteur se déroule donc en 1960. Le tournage de The Misfits bat son plein dans le désert du Nevada. Sur le plateau on retrouve donc Marylin Monroe, Clark Gable et Montgomery Clift, les acteurs principaux ainsi que John Huston la réalisateur et Arthur Miller le scénariste et mari de Marylin.

Mais derrière le mythe qu’est ce film sorti sur les écrans en 1961, il y a une autre histoire. Luz raconte donc l’envers du décor et livre un grand ouvrage sur la tragédie du mensonge.

« J’ai vu une vingtaine de fois The Misfits. L’obsession pour le film de John Huston de 1961 a crû en moi jusqu’à envahir des pages et des pages. Un vrai-faux western traversé en son sein par la tragédie du mensonge. Mais, si le mensonge trahit, aveugle ou dévore, il est parfois le seul moyen permettant à la réalité de se révéler.

Malgré son tournage erratique ou sa relecture crépusculaire, The Misfits m’est apparu comme l’une des plus grande œuvre cinématographique de vérité. Non pas de l’ordre du « cinéma-vérité », mais vers le désordre d’un « cinéma-vrai », reflet de la condition humaine de tous ses protagonistes. Jusqu’à la fabrication du mensonge même de l’industrie d’Hollywood. Au cœur, aujourd’hui encore, de celui-ci : Marilyn. », explique Luz.

Le sex symbol hollywoodien est donc là aussi au cœur de Hollywood menteur. La BD sera disponible aux éditions Futuropolis le 3 avril prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here