Bolchoi Arena, bande annonce de la BD

48
0

Le monde de la BD a souvent été celui des œuvres d’anticipation aux qualités graphiques inspirantes. Le temps dira si Bolchoi Arena est de celles-ci. La BD de Boulet et Aseyn a en tout cas cette ambition.

Bolchoi Arena se passe dans un futur proche. Un futur si proche que certains éléments ressemblent aux notres. Ainsi le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel.

Bolchoi Arena : un monde de réalité virtuelle sans limite

Il est la réplique parfaite de notre univers. Surtout, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje est étudiante en astrophysique et va y faire ses premiers pas. Guidée par son amie Dana, elle vadécouvrir les limites du Bolchoi et du réel…

C’est évidemment sur cette réalité virtuelle sans limite que repose l’histoire de Bolchoi Arena. Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Pourrait-ce être une autre évolution de la vie humaine tout simplement.

Cette aventure passionnante éditée par Delcourt est le fruit de l’imagination de Boulet. La mise en scène de l’histoire est l’œuvre d’Aseyn. Le tome 1 de Bolchoi Arena sortira en librairie le 19 septembre prochain.