Review du tome 1 de Man in the Window

121
0

J’ai lu le tome 1 de Man in the Window créé par Masatoki et Anajiro et paru le 13 avril dernier chez Ki-oon. Ce manga seinen avait un pitch intéressant : Shuhei rencontre celui qu’il sera dans le futur. Ce Man in the Window n’est hélas rien de ce que le jeune homme de 17 ans ambitionne d’être quand il sera adulte.

Quand le Shuhei raté annonce qu’il ratera le concours d’entrée de l’université de Tokyo et ne sera jamais médecin, le jeune Shuhei ne veut pas le croire. “C’est un mensonge !“. Et pourtant, cet homme aux cheveux hirsutes et mal rasés qui vit dans un appartement glauque en sait beaucoup sur lui. Il sait même qu’il n’a d’yeux pour qu’Ayaka, à qui il n’ose pas avouer ses sentiments.

Pour prouver au jeune Shuhei qu’il ne ment pas, le Man in the Window lui donne les numéros de la loterie. Evidemment, ce sont les numéros gagnants. Il faut donc que le jeune Shuhei se rende à l’évidence. Mais que doit-il faire ? Doit-il suivre les conseils de ce raté ou essayer de suivre la voie à laquelle il se destine sans ciller ?

Le tome 1 de Man in the Window pose les enjeux de l’histoire : est-on libre de son destin ?

Le tome 1 de Man in the Window pose tout l’enjeu de ce manga. Est-on prédestiné ou bien est-on libre de mener notre vie comme on l’entend. Au vu de ce premier tome on serait libre de douter de la 2e hypothèse. Surtout quand le Shuhei raté prend l’exemple de Daisuke, un camarade de classe qui était par hasard tombé sur les numéros gagnants de la loterie. Il est devenu riche, mais cela n’a pas empêché le père de Daisuke, joueur invétéré de quand même disparaître à cause de dettes douteuses qu’il avait contracté.

Dans ce tome 1 de Man in the Window le doute s’installe. Masatoki s’amuse à démonter une par une les certitudes du jeune Shuhei. Evidemment cela n’est pas sans conséquence sur ses résultats en classe. Celui qui était toujours en haut des tableaux commence à chuter. Alors que ce premier tome avance, il passe de la première place à la dixième.

Finalement le destin serait-il encore plus pervers ? Serait-ce l’apparition du Man in the Window qui provoque la chute du brillant Shuhei ? L’intrigue est clairement posée et il semble difficile d’inverser la spirale que l’on voit s’amorcer. A moins qu’Ayaka qui a l’air d’apprécier Shuhei ne parvienne à l’en sortir.

Le tome 1 de Man in the Window m’a convaincu et j’attends la suite avec impatience.

NOS NOTES ...
Personnages
Histoire
Style
Article précédentMega Man Legacy collection 2, la bande annonce
Article suivantLa Tresse, de Laetitia Colombani
review-tome-1-de-man-in-the-windowMasatoki a su créer une histoire totalement imaginaire mais pourtant qui interpelle chacun de nous dans la réalité. Notre destin dépend-il de nous ? C'est cette question que Shuhei se pose dans ce premier tome. C'est ce qui fait qu'on se prend d'affection pour le jeune homme tout en détestant le lui raté de 3 ans plus âgés. Masatoki a su faire de Shuhei deux personnages totalement différents et pourtant avec des traits de caractère communs sur leur envie de réussir leur plan. Les deux sont engagés dans un duel à mort... un seul pourra l'emporter !