Mega Man Legacy collection 2, la bande annonce

14
0

Mega Man, l’un des personnages emblématiques des gamers fans de Nintendo revient. Mais paradoxalement ce ne sera pas sur la Switch ou la 3DS. Mega Man Legacy collection 2 sera en effet disponible cet été sur PS4, Xbox One et Steam.

Capcom vient de publier une première bande annonce aujourd’hui et ce Mega Man Legacy Collection 2 s’annonce alléchant. Dans cette compilation on retrouvera quatre aventures de l’homme en bleu, les VII, 8, 9 et 10.

Si les 6 premiers titres de Mega Man étaient sortis sur NES, Mega Man VII est le premier à être créé pour une console 16 bits. Il s’agit en l’occurrence de la Super Nintendo. Sorti en 1995, le jeu propose alors des décors plus détaillés et des animations plus fluides. Le gameplay est alors conforme aux 6 épisodes précédents, tous sortis sur NES.

Mega Man Legacy, de la Super Nintendo à la PS3 et Xbox

Mega Man 8 est lui le premier jeu de la série à arriver sur une console 32 bits. Pour marquer l’événement, il est aussi le premier jeu de la série à être en 3D. Il est également ponctué de plusieurs séquences animées, une grande première. Malgré cette nouvelle apparence visuelle, il décevra les fans à l’époque de sa sortie en 1997.

Les épisodes 9 et 10 sont quant à eux sortis sur PS3 et Xbox ainsi que sur le WiiWare et revenaient aux sources de la série.

Ce Mega Man Legacy Collection 2 proposera, outre les 4 jeux, plusieurs options intéressantes. De nombreux challenges sont proposés et ceux-ci se déclineront dans un classement en ligne. Un musée virtuel permettra de redécouvrir l’histoire de Mega Man. Enfin, il sera possible d’écouter toute la musique des bandes originales des 4 jeux.

Bref, les fans vont adorer. Mega Man Legacy Collection 2 sera en vente dès le 8 août prochain.