Paper Girls tome 2, de Brian K. Vaughan

136
0

Après avoir lu le premier tome en avril dernier, me revoici plongée dans les aventures de Erin, Mac, Tiffan et KJ avec Paper Girls tome 2.

Résumé :

Depuis ce curieux soir d’Halloween, de grands oiseaux tueurs ont envahi le ciel de Stony Stream. Sur leur dos, les “ancêtres” capturent un à un les habitants et pourchassent les jeunes voyageurs temporels qui tentent de leur résister.
Un conflit de générations, au cœur duquel Mac, Erin, KJ et Tiffan, se retrouvent projetées non plus en 1988… mais en 2016 !

On quitte le vintage avec cette suite

J’ai mis plusieurs mois avant de lire cette suite et cela s’est ressenti tout de suite dans ma lecture. J’ai du retourner dans les pages du premier tome pour me remémorer l’essentiel des événements.

J’avais beaucoup aimé l’ambiance très marquée des années 80′ dans le premier volume. Pourtant, ici cette ambiance est clairement gommée. Car nos héroïnes ont atterri dans le futur, en 2016. Et Erin se retrouve face à son double (avec 28 ans de plus). Et finalement notre monde a peu changé en presque 30 ans. Le premier volume montrait des travers de la société des années 80′, beaucoup sont encore présent. Et l’auteur met en évidence d’autres travers apparu avec le monde d’aujourd’hui.

Tout va encore très vite. Beaucoup de questions et toujours peu de réponses. Et Brian K. Vaughan finit encore ce tome sur un cliffhanger qui nous pousse à vouloir en savoir plus.
L’accent est toujours mis sur l’amitié et sur la confiance que l’on peut accorder aux autres. En particulier avec le personnage d’Erin.

J’aime l’univers et les mystères de cette série de comics. Je continuerai donc ma découverte avec le tome 3 (que je n’ai toujours pas dans ma bibliothèque). En essayant de ne mettre des mois entre deux lectures.

Paper Girls tome 2, de Brian K. Vaughan et Cliff Chang
aux éditions Urban Comics (Indies)
sorti le 24 mars 2017
Traduit par Jérémy Maresse
genre : science-fiction
136 pages